+33 9 54 47 99 54

In onze regio

la bastide des pins raden hun favoriete plaatsen aan … rond LE PRADET

Natuurerfgoed
te 9.1 Km in onze regio
Les îles d'Hyères

Louez un VTT pour découvrir l'île merveilleuse parce qu'ici les voitures sont interdites. Adonnez-vous à la plongée sous-marine, mangez dans un bon restaurant ou prenez un verre dans un bar. Essayez-vous au stand-up paddle pour visiter les petites criques inaccessibles autrement et rencontrez les vignerons du domaine de la courtade, avec leurs 34 hectares de vigne biologique sur l'île de Porquerolles.

Waarom we deze plaatsen aanraden

il faut y aller tôt le matin pour être sur d'en avoir un et passer une merveilleuse journée

Natuurerfgoed
te 26.6 Km in onze regio
Plages de Bormes-les-mimosas et du Lavandou

A Bormes on apprécie les criques et plages de sable fin sur plus de 22km, la plage de la Favière est la plus grande et la préférée des familles. La plage du Fort de Brégançon est accessible à pied par la plage de Cabasson. Le Lavandou a 12 plages de sable fin. Visitez la plage de Saint-Clair pour ses eaux transparentes.

Waarom we deze plaatsen aanraden

plage de l'estagnol pour une journée féerique avec pic-nique surtout en cas de mistral à l'abri du vent mer bleue azur ( on pense à l’océan indien )et très peu de profondeur idéal pour les enfants attention entrée payante pour la voiture

Cultureel erfgoed
te 24.5 Km in onze regio
La Cadière d'Azur et Le Castellet

Ces deux villages médiévaux se font face, sur une colline, avec vue sur la [Méditerranée]. Médiévaux certes, mais provençaux avant tout. Ils se dévoilent au gré de leurs ruelles fleuries, de leurs fontaines et leurs lavoirs. Au Castellet, les portes et fenêtres des maisons du XVIIème siècle, encadrées de pierres taillées, attestent de la richesse des propriétaires de l'époque.

Waarom we deze plaatsen aanraden

une ballade dans des villages très typique avec beaucoup d'artisans et de très bon restaurants

Natuurerfgoed
te 4.4 Km in onze regio
Anse Magaud et Anse Méjean

Entre deux falaises altières, une plage de galets bordée de pins : l'anse Magaud est connue pour ses baignades mais aussi pour ses fonds marins et ses sentiers escarpés. L'anse Méjean avec son émouvante chapelle et son hameau de cabanons offre un cadre tout aussi formidable et une eau à l'insolente clarté.

Waarom we deze plaatsen aanraden

une visite agréable loin de la foule avec restaurants pied dans l'eau

Cultureel erfgoed
te 8.6 Km in onze regio
La rade et le port

On dit d'elle que c'est la plus belle rade d'Europe. Site stratégique, théâtre de nombreux affrontements militaires, elle abrite, au sein du port militaire, la plus grande base de défense de la Marine National. Y stationne, lorsqu'ils ne sont pas en mission le porte-avion Charles de Gaulle et les sous-marins nucléaires d'attaque.

Waarom we deze plaatsen aanraden

visible du haut du mont Faron ,on y accède par le téléphérique ou par la route , une vue inoubliable

Natuurerfgoed
te 17.5 Km in onze regio
Les îles d'Or

[Porquerolles], pour ses plages ; [Port Cros], pour sa faune et sa flore sous-marine et [l'île du Levant], pour les naturistes. Ces trois îles sont l'une des richesses du littoral varois, au large [d'Hyères]. On y part en excursion pour la journée depuis le [Port Miramar], ou on s'offre une croisière des deux îles (Porquerolles et Port Cros).

Waarom we deze plaatsen aanraden

une journée s 'impose pour le cadre sauvage attention y aller tôt surtout en été

Sportive activiteiten
te 10.5 Km in onze regio
Sentier du littoral de Giens

Une promenade à pied que vous ferez au grand air, en passant par les petits ports. Vous avez le choix entre deux sentier. Celui à l'ouest le chemin est plus escarpé jusqu'au port du Niel mais promet de superbes vues sur les îles d'Hyères. Si vous y allez en famille préférez le sentier à l'est, il est plus praticable et offre la rade d'Hyères en toile de fond. Au total, 18 kilomètres de chemins courant entre pins, falaises et criques.

Waarom we deze plaatsen aanraden

on se crois dans les îles d'or sans prendre le bateau et avec moins de monde ( pour bon marcheur )